POSTS À L'AFFICHE
POSTS RÉCENTS
ARCHIVES
RECHERCHER PAR TAGS

Faut-il vraiment se prostituer pour réussir en Marketing Relationnel et en Vente Directe ?

De nombreux distributeurs en Marketing Relationnel sont prêts à tout pour réussir, y compris faire et conseiller des pratiques peu recommandables voire totalement stupides. Les parallèles avec la prostitution sont alors malheureusement très nombreux. Alors allons-y : faut-il vraiment se prostituer pour réussir en MLM ?

Il va de soi qu'il ne s'agit pas ici d'émettre un jugement quelconque au sujet de la prostitution mais de faire de simples parallèles qui peuvent s'avérer éclairant et sources de remises en question à propos de certaines pratiques courantes dans notre métier. Pour faire simple dans ce qui suit, nous ferons uniquement référence à la prostitution féminine bien que ce métier ne soit pas l'apanage des femmes seulement.

"Tu dois en parler à tout le monde sans exception.

Relance tes prospects tant qu'ils ne disent pas NON"

Imagine que tu sois perdu.e dans une ville étrangère et que tu te retrouves par hasard dans la rue chaude.

Chaque prostituée va probablement t'aborder et te proposer ses services puisque, selon leur point de vue, tu es là pour ça.

Puisque ce n'est pas le cas, tu vas décliner poliment en souriant. Une fois. Deux fois. Trois fois.

Puis cela va commencer à t'agacer sérieusement.

Que peuvent bien penser tes proches et amis quand, à la moindre mini ouverture selon toi, tu te lances dans une diatribe enflammée à propos du MLM ?

Quel est leur sentiment quand ils t'ont écouté pour la Xème fois parler de ton opportunité merveilleuse et que, pour ne pas te vexer, ils ne t'ont pas encore clairement envoyé.e paître en te disant qu'ils n'en ont rien à cirer ?

Penses-tu vraiment qu'il soit nécessaire de leur présenter de nouveaux arguments comme une prostituée élargirait son décolleté ou négocierait son tarif ? Crois-tu que ta réputation s'améliore si tu n'es même pas fichu.e de comprendre qu'une absence de "Non, merci" peut quand même vouloir dire "Non, merci" ?

Donc non, tu ne dois pas en parler à tout le monde. D'abord parce que tout le monde n'est pas intéressé et ensuite parce que... tout le monde n'est pas fait pour ce métier.

"Regarde, j'ai gagné 10.000 € après seulement 3 mois !"

Mettre un gros tas de billets sous le nez de filles quelque peu désespérées est sans doute une méthode assez courante dans le monde de la prostitution. Tout comme il n'est pas interdit de penser que le métier leur est présenté sous ses meilleurs côtés en "oubliant" de mentionner quelques petits détails.

Imaginons maintenant que tu aies un pote ayant du mal à joindre les 2 bouts. N'est-ce pas un peu trop facile de lui exhiber ton plus beau chèque ? N'est-ce pas un peu malhonnête de lui affirmer que tu as empoché ce petit pactole en 3 mois grâce à un système si génial et si puissant qu'il fait tout tout seul ?

Que va faire ton ami ? Comme tu lui as subtilement suggéré qu'il faudrait être idiot pour refuser une telle aubaine, il va se lancer. Immédiatement. Facilement. Trop facilement en fait.

Ensuite ? Il va saouler tout son entourage avec sa nouvelle découverte. Il va utiliser la même approche que la tienne, sauf que lui va dire qu'il connaît quelqu'un qui a gagné 10.000 € en seulement 3 mois. Et la plupart de ses proches vont lui rire au nez. Il va tenir le coup 1 mois. 2 mois. Peut-être 3 mois. Puis il abandonnera.

Tu me diras que ce n'est pas grave. "Un de perdu, 10 de retrouvés" dit l'adage.

Oui. Mais non. Tu as perdu UN distributeur et gagné des CENTAINES de détracteurs.

Tout ceux qui se sont moqués des déclarations grotesques de ton pote vont maintenant pouvoir se gargariser d'avoir eu raison. Pire, ils ont trouvé un nouveau sujet de conversation au bureau et aux réunions de famille.

Grâce au bouche-à-oreilles, te voilà avec une quantité invraisemblable de gens qui critiquent ta société, tes produits et le métier en règle générale. Et tu te plains que les gens ne comprennent pas le MLM ?

Et le jour où ton copain apprendra que tu as gagné une petite fortune en 3 mois parce que tu as capitalisé sur une expérience précédente et que tu as démarré avec 10, 15, 50 ou 100 distributeurs "transférés" d'une autre opportunité qui ne te convenait plus, tu perdras un bon copain.

Parlons-en aussi tiens des transferts.

"Se donner au plus offrant, ça existe aussi dans le MLM"

Revenons un instant à la prostitution. C'est quoi le jackpot dans ce métier ? Un engagement pour une nuit complète. Ou mieux encore, une semaine entière sous le soleil avec un seul et même client. Ca paie extrêmement bien et en plus, il ne faut s'occuper que d'un seul gaillard pendant plusieurs jours. Cela peut ressembler à de véritables vacances pour la belle ! Ce client devient alors son chéri, son préféré du moment. Ce dernier peut ainsi succomber aux charmes de sa tigresse et même tomber amoureux.

Sauf que sa coquine a trouvé un autre client qui l'engage pour 2 semaines aux Caraïbes. Elle l'oublie donc instantanément au profit de son nouveau chéri. Jusqu'à ce qu'elle se lasse et trouve encore un autre chéri qui paie mieux, l'invite aux Maldives et a de plus jolis doigts de pied.

Ca ne te fait penser à rien ? Ah, oui hein ! :-)

Tu vantes les mérites des produits ou services d'une entreprise depuis 6 mois, 1 an, 10 ans. Puis tout à coup, tu te mets à parler d'une autre entreprise avec d'autres produits ou services. Admettons, ça peut arriver une fois pour pas mal de raisons. Par contre, si tu papillonnes d'opportunités en opportunités en tentant chaque fois d'emmener presque tout le monde avec toi, c'est que TU as un sérieux problème.

Si tu pars, il n'y a pas 36 solutions : c'est que ton business n'évolue plus assez à ton goût. Évidemment, tu auras tendance à rejeter la faute sur la direction, le prix des produits ou un plan de carrière qui ne serait plus assez sexy à ton goût.

Et si c'était toi le problème ? Tu t'es peut-être encroûté.e non ? Ou alors tu as un peu pris le melon, non ? Tu pars parce que tu penses avoir fait le tour de la question et parce que tu as besoin d'un nouveau challenge ? Et bien c'est précisément ça le challenge : te réinventer même après 5 ans, 10 ans ou 20 ans avec la même boîte. Ton challenge, c'est de continuer à apprendre et de rester humble malgré tes succès notables.

Relève ce genre de challenges, affronte-les et tu verras que tu y gagneras beaucoup plus que de l'argent, des spotlights et des pin's. Tu gagneras le respect et l'estime de tous ceux qui te connaissent de plus ou moins près. Tu seras le leader fiable sur lequel on peut toujours compter, le leader qui continue d'avancer même en pleine tempête. Et ça, crois-moi, ça vaut tout l'or du monde. Tu le ressentiras dans ton fort intérieur et tu seras en paix avec toi-même. Tu pourras regarder n'importe qui dans le blanc des yeux avec l'assurance du travail bien fait.

Mieux encore : tu deviendras irrésistible. Comme un aimant, tu vas attirer les meilleurs éléments à toi. Et tu vas attirer la chance par la même occasion...

"La solution ? Pretty Woman !"

De quel côté as-tu envie d'être ? À gauche ou à droite ?

Pretty Woman, 1990. Julia Roberts est divine dans le rôle de Vivian, une jeune prostituée qui rencontre par hasard un richissime homme d'affaires nommé Edward Lewis.

Au début, elle ne voit en lui qu'un simple client de passage. Leur histoire sera tout autre.

Edward va agir sur Vivian à la manière d'un mentor. Il va avoir la patience de lui apprendre ce qu'elle ignore. Elle aura le courage de remettre ses croyances en question et d'accepter de regarder la vie autrement.

Vivian pourrait très bien se chercher un autre sugar daddy, ce n'est pas ce qui manque à Hollywood et elle récolterait ainsi très facilement quelques billets de plus. Mais, malgré les tentations, elle va accepter d'écouter son coeur et les enseignements d'Edward.

Au final, elle ne gagne pas plus d'argent en se prostituant. Elle gagne ce qu'il y a probablement de plus précieux après le temps, la santé et l'amour : le RESPECT.

Tu as le choix. Céder aux sirènes faciles ou forger ton caractères et aiguiser tes compétences pour que plus aucun challenge n'ait raison de toi. Toi aussi tu peux te transformer comme Vivian, si tu le veux vraiment, tu y arriveras, crois-moi.

Et si toi aussi tu cherches un mentor, tu es au bon endroit.

Il y a une extraordinaire formation disponible ici, ainsi qu'un fantastique livre de prospection ici et un système de parrainage révolutionnaire ici.

Il y a même des soldes jusqu'à -60% sur certains produits. Si tu veux jeter un oeil, c'est ici mais il faut agir vite car ces offres disparaissent dimanche 28 janvier.

Bien sûr, il n'y a pas que moi au monde et tu n'as peut-être pas l'étincelle en me lisant ou en me regardant donc libre à toi de fouiller sur tout le web.

Le truc, c'est que je suis un des rares à être passé par où tu passes actuellement et par où tu passeras inévitablement plus tard.

Pense à laisser un commentaire avant de partir, ça fait toujours plaisir. ;-)

Bien amicalement,

JeanPhi

Ton Coach en Marketing Relationnel Préféré

http://JeanPhi.com


La carrière de Jean-Philippe Hulin dans le Marketing Relationnel compte aujourd'hui près de 2 décennies à temps plein. Il a bâti une organisation de plus de 4.400 distributeurs et construit un portefeuille de plus de 190.000 clients, générant ainsi un chiffre d'affaire mensuel qui dépassait parfois les 4 millions d’euros. Il est également l'organisateur et formateur principal d'évènements de référence tels que Top Speaker, le Tour de France du Marketing Relationnel et SecretsDuMLM Event. De ses débuts jusqu'à ce jour, JeanPhi a donné des formations à près de 90.000 professionnels du Marketing Relationnel. (Lire la suite)

Be Better scs

TVA : BE0.890.269.364

Jean-Philippe Hulin

 

50/21, rue Hors-Château

B·4000 Liège​​

JeanPhi@JeanPhi.com

+32 (0) 4 287 33 79

Réseaux Sociaux
  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon

Toi aussi, reçois chaque jour (lu-ve) les emails impertinents les plus pertinents du MLM.

Copyright © 2018 JeanPhi.com | Tous droits réservés | Conditions Générales | Site Map